Présentation :

DHP-1000

Une analyse sur site révolutionnaire des minerais : La sonde DHP-1000 est une sonde haute performance à fond de trou basée sur la spectrométrie EDXRF (Energy Dispersive X Fluorescence) pour la détermination des concentrations mineures et majeures d’éléments dans les trous de forage et autres matrices.

Cet instrument fournit des analyses fiables, rapides et précises. Le système est robuste et conçu pour une utilisation courante, par du personnel non technique, dans un environnement déployable sur le terrain.

DHP-1000 possède une mallette de transport. Il est possible d’abaisser le système DHP dans un trou préalablement foré jusqu’à 100 mètres de profondeur. Un socle spécialement conçu en option permet à l'opérateur d'effectuer une analyse XRF de type paillasse sur le terrain.

Cette sonde révolutionne la caractérisation in situ en fournissant des informations de concentration en temps réel sur le terrain - aucune attente des résultats de laboratoire.

Spécifications :

La plupart des éléments d'intérêt détectés à < 0,01% avec un temps de mesure de 30 secondes

Modes de fonctionnement : Mode Stop & Mesure ou mode de numérisation rapide

Option de purge à l'hélium disponible pour une gamme étendue d'éléments

Dispositif de positionnement mural motorisé pour assurer une sensibilité maximale grâce à une géométrie optique contrôlée.

Garde-fenêtre rembourré dimensionné pour des trous de différents diamètres.

Jet d’air pour empêcher la poussière et la saleté de s’accumuler sur la fenêtre.

Fiches Techniques PDF